Cet atelier est un premier contact entre vous et nous. Il ne requiert aucune préparation initiale de votre part et ne vous engage à rien. Il s’inscrit dans une démarche visant à identifier des initiatives adaptées à votre situation, en soutien à vos objectifs de croissance responsable.
Déroulement et objectif de l’atelier
L’atelier est un moment d’exploration et de découverte, basé sur un échange avec des experts de responsiblegrowth. Il dure environ deux heures et peut se dérouler en visio-conférence ou en présentiel dans vos locaux.
Nous nous attachons à le mener dans un climat de confiance et de bienveillance, en mobilisant les experts les mieux placés pour rendre ce moment le plus productif possible.
L’atelier se déroule principalement sur la base d’entretiens permettant de guider la discussion tout en laissant de la place pour explorer les spécificités de votre entreprise et prendre en compte votre problématique principale.
Ces entretiens visent à mettre en lumière votre vision, vos valeurs ainsi que la position de votre entreprise selon trois axes majeurs qui sont :
Selon le contexte, nous pouvons utiliser des techniques inspirées des approches d’idéation en stratégies perturbatrices telles que le Design Thinking ou le Workshop Café.
Également peuvent être exploités des cadres d’analyse stratégique du type SWOT ou Business Model Canvas.
À l’issue de l’atelier, un diagnostic flash est produit par nos experts.
Ce diagnostic permet de comprendre vos enjeux, d’identifier et clarifier vos ambitions ainsi que d’identifier rapidement vos opportunités et défis. Il est un outil essentiel pour poser les bases d’une stratégie éclairée de croissance responsable permettant à votre entreprise de naviguer efficacement vers des objectifs à la fois de développement durable et de performance économique.
L’atelier est la première étape d’une démarche en trois temps visant à produire des idées et des recommandations
de la part des experts de responsiblegrowth.
1 Atelier
C’est le premier temps de la démarche. Il a été décrit plus haut.
2 Analyse de documentation
Après l’atelier, nous vous demanderons de bien vouloir nous fournir, sous le sceau de la confidentialité,
quelques documentations que nous penserons utiles, dont votre politique RSE. Ces documentations nous permettront
de comprendre plus précisément votre situation actuelle et de travailler à un ensemble de recommandations.
3 Plan de recommandations ciblé
Nous nous rencontrerons de nouveau pour vous proposer un plan de recommandations ciblé.
Cette rencontre se déroulera a priori deux ou trois semaines après le workshop.
Nous nous attacherons à vous présenter des recommandations personnalisées et actionnables,
adaptées aux besoins uniques votre entreprise, et tirant le meilleur parti de votre patrimoine actuel, notamment humain.
Le moyen le plus efficace de valoriser une mission et un engagement sociétal exemplaires.
Valoriser l’engagement des collaborateurs pour favoriser la performance de l’entreprise.
L’efficacité du Growth Hacking, la responsabilité environnementale et sociétale en plus.
Tous les outils pour comprendre les consommateurs et anticiper les évolutions des marchés.
Pour affirmer la personnalité de sa marque, et les valeurs qui y sont liées, d’un seul regard.
Basé sur les 6 fondamentaux de la marque : essence, rassurance, identité, social, histoire et sociétal.
Reconsidérer en permanence son offre et son organisation, pour innover en permanence et séduire ses clients.
Pour acquérir une vision holistique des consommateurs en conjuguant l’expérience d’entreprises non concurrentes
L’alliance Responsible Growth et Tech for Good pour réinventer la Croissance grâce aux Nouvelles Technologies